Vermaelen, le porte-bonheur du Barça?
La saison 2017/2018 sera-t-elle la bonne pour Thomas Vermaelen?
Le Diable Rouge sort d'années de galères marquées par des blessures à répétition qui ont réduit son temps de jeu à peau de chagrin. Mais cette saison, sa fragilité musculaire semble oubliée et il compte déjà à son actif quatre matches avec les Diables et deux matches avec le FC Barcelone.
Un en Copa et surtout un dimanche lors du match au sommet à Valence (1-1). Contre les Chés, le défenseur belge du Barça a tenu le coup durant 90 minutes et surtout a parfaitement tiré son épingle du jeu, avec une prestation sobre et solide. "Nous n'avons pas obtenu le résultat espéré, mais je suis heureux d'avoir pu jouer à nouveau 90 minutes" a twitté l'ancien capitaine des Gunners après la rencontre. Avec la blessure de Mascherano, Vermaelen peut espérer une deuxième titularisation successive en Liga.
Petite stat intéressante : depuis trois ans qu'il est sous contrat au FC Barcelone, l'Anversois a disputé douze matches de Liga avec les Blaugranas. Son bilan? Onze victoires et un match nul!
Bref, avec Vermaelen dans l'équipe, le Barça est invincible. Un argument de plus qui plaide en sa faveur? (Dupk/Picture : Photo News)