Vers une direction de plus en plus russe à Chelsea?
Michael Emelano a quitté son poste de directeur technique de Chelsea. Au grand regret de Roman Abramovich qui a tout fait ces derniers jours pour faire revenir l'ancien footballeur nigérian du RWDM sur sa décision.
Il faut dire que durant dix ans, Emelano a joué un rôle prépondérant à Stamford Bridge. Il est notamment l'homme derrière les transferts d'Eden Hazard, de Thibaut Courtois, de Cesar Azpilicueta, de Ngolo Kante, mais aussi de Romelu Lukaku et de Kevin De Bruyne. Autant dire qu'Emenalo avait le nez fin et qu'il sera difficile de le remplacer en deux coups de cuiller à pot.
Cependant, d'après le quotidien The Telegraph, Roman Abramovitch pourrait confier le poste à un de ses protégés, à savoir Leonid Slutsky, l'ex-sélectionneur national russe, qui coache pour l'instant, sans succès d'ailleurs, Hull City en Championship. Slutsky est très proche du magnat russe et les portes de Stamford Bridge lui ont toujours été grandes ouvertes.
Si l'ancien coach du CSKA Moscou devait succéder à Emelano dans les prochains jours, voire dans les prochaines semaines, l'ancrage "russe" de la direction des Blues s'en trouverait renforcé. Pour rappel, Marina Granovskaia et Eugene Tenenbaum, deux anciens employés de Sibneft, l'ancienne compagnie pétrolière d'Abramovich (rebaptisée depuis en Gazprom), occupent déjà aujourd'hui les postes majeurs de la direction de Chelsea.
(Dupk/Picture : Photo News)