Villas-Boas : divorce en vue avec le Zenit
Le Zenit maintient pour le moment sa confiance en André Villas-Boas, son coach portugais. Mais ce dernier vient d'annoncer en conférence de presse qu'il quitterait bientôt St-Petersbourg.
Ce week-end, en Russie, c'est le match au sommet entre le CSKA de Moscou et le Zenit de St-Petersbourg, soit le duel au sommet entre deux clubs russes qui seront engagés la semaine prochaine en Champions League.
André Villas-Boas ne sera pas sur le banc des champions de Russie, puisqu'il doit purger une suspension de six matches pour avoir 'agressé' le quatrième arbitre du match Zenit-Krylia Sovietov.
Il n'en demeure pas moins que contrairement aux spéculations des médias russes, l'entraineur portugais conserve apparemment la confiance de Gazprom puisqu'il n'a pas été licencié. Cependant, le divorce est dans l'air. En conférence de presse ce jeudi, AVB a ainsi annoncé qu'il quittera le club au terme de cette saison.
"A la fin de cette saison, je quitterai le Zenit" a annoncé l'entraineur à quelques heures d'un match capital qui a laissé par ailleurs sous-entendre les motifs de sa décision. "Le noyau est relativement limité, nous n'avons pas acheté tous les joueurs que nous voulions. Et puis, il y a la limitation du nombre de joueurs étrangers" a laché l'entraineur portugais.
Pour rappel, le Zenit a été versé dans le groupe de Gand en Champions League et jouera son premier match en déplacement à Valence mercredi prochain.
(Source Sport-Express)(Dupk avec LPR/Picture : © Belga)