Tagtik

Vormer, Izquierdo et Vanaken sur le podium du Soulier d'Or?

Le 8 février prochain, on connaîtra le nom du nouveau Soulier d'Or de Belgique. Du côté du Jan Breydelstadion, on estime plus ou moins ouvertement que ce prestigieux trophée doit revenir à un footballeur blauw en zwart. Vincent Mannaert, le manager sportif du Club, a été très clair à ce sujet dans les pages du Laatste Nieuws, le journal qui organise cette récompense d'excellence.

<br><br>

"Je ne suis évidemment pas objectif, mais si j'essaie de l'être, alors il revient à un joueur du Club de gagner le Soulier d'Or" affirme Mannaert. Pour le dirigeant flandrien, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de concurrence cette année. Même Teodorczyk n'entrerait pas en lice. "Jose Izquierdo est dans doute sorti du lot. Je reconnais la valeur de Lukasz Teodorczyk pour Anderlecht, avec ses nombreux buts, mais il n'a joué que six mois dans notre compétition".

<br><br>

Puis de justifier son plaidoyer. "Le Club a dominé l'année 2016. Il est devenu champion en mai. Avant ça, il a été finaliste de la Coupe. Fin juillet, il a gagné la supercoupe. Et fin décembre, il est à nouveau en tête du championnat. Tant Izquierdo que Ruud Vormer et Hans Vanaken ont été déterminants" conclut le manager des champions en titre. (Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin