Tagtik

Vossen "Pour Vanhaezebrouck, je n'avais pas le niveau de la D1"!

Jelle Vossen est désormais quasiment incontournable en pointe de l'attaque brugeoise. Si l'année dernière, après son transfert de Burnley à Bruges, il avait épisodiquement été utilisé comme joker de luxe par Michel Preud'homme, cette saison, l'ancien buteur de Genk s'est fermement installé dans le onze type du coach liégeois. Avec 12 buts déjà en JPL, mais aussi un but en Champions League et un but en Coupe, le natif de Bilzen est incontestablement l'un des meilleurs artificiers du Royaume.

<br><br>

Et pourtant, dans une interview accordée au magazine Humo de cette semaine, l'homme aux 12 capes chez les Diables Rouges rappelle que dans le passé, il était loin de faire l'unanimité, puisqu'un coach comme Hein Vanhaezebrouck l'avait considéré il y a quelques années comme un joueur pour la ... D2! "C'est ce qu'avait dit Vanhaezebrouck à pas mal de gens : que je n'avais pas le niveau de la D1. Mais bon, c'est son opinion" se souvient Vossen dans Humo.

<br><br>

Et d'ajouter qu'il ne pensait pas que le coach de Gand qui en 2009 s'était magistralement planté à Genk reconnaisse un jour son erreur. "Il ne dira jamais qu'il s'est trompé. Disons que j'étais à l'époque un autre joueur. Cela au moins, Hein pourra le confirmer. Et puis, je ne suis pas rancunier" conclut la nouvelle coqueluche du Jan Breydelstadion. (Dupk/Picture : Photo News) 

 

Pour aller plus loin