Tagtik

Weiler "Je le répète il faut patienter"

Le Sporting d'Anderlecht a pris dimanche les trois points contre Ostende. A part ça, rien à signaler, car les Mauves ont livré un tout petit match, dans la lignée de pas mal de rencontres de la saison passée. De sorte que seul le marquoir du Constant Vanden Stock avait le sourire au terme de la rencontre.

Dimanche soir, René Weiler avait donc la victoire discrète, voire humble. Pour lui, son équipe doit évidemment encore monter en puissance et peaufiner les automatismes.

"On a très bien commencé mais on a connu des difficultés. On a besoin de temps, notamment pour intégrer les nouveaux joueurs... Je le répète il faut patienter" observe le mentor suisse qui s'est malgré tout réjoui d'une chose : "On n'a pas encore encaissé un but".

C'est évidemment trop peu pour être satisfait du côté du Parc Astrid, car si le Sporting n'a pas encaissé en 180 minutes de championnat, il n'a marqué qu'un seul but. Ce qui est largement insuffisant pour un club du calibre du RSCA.

Offensivement, les Mauves risquent d'ailleurs de connaître des semaines de plus en plus compliquées avec un Teodorczyk qui n'en touche plus une et qui commence à se faire siffler par une frange des supporters anderlechtois.

"Je vais gérer le "cas Teodorczyk" en interne. Evidemment tout le monde le regarde maintenant et il a la pression mais il doit juste apprendre à mieux gérer ça" tente de rassurer Weiler à l'interview.

La tâche ne s'annonce en tout cas pas facile, car depuis des semaines, l'attaquant polonais touche le fond. A un point tel qu'il n'est plus du tout question d'envisager un transfert à l'étranger. 

(Source : dhnet.be)(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin