Tagtik

Weiler, le meilleur coach de l'histoire du RSCA

Le bilan des 14 mois de René Weiler à la tête du Sporting d'Anderlecht est de ceux qui étirent jusqu'aux oreilles le sourire d'un trésorier.

Avec un titre de champion qui rapportera au bas mot 15 millions d'euros grâce à la Champions League, avec un joli parcours de quart de finaliste en Europa League qui a également valu son pesant d'or, notamment grâce aux primes de l'UEFA, mais surtout en mettant en vitrine les stars du club, le rapport coptable de l'ancien coach du FC Nürnberg est impressionnant.

Youri Tielemans a été vendu 25 millions à l'AS Monaco, Bram Nuytinck est parti pour 3 millions à l'Udinese, Frank Acheampong devrait également rapporter quelques millions, du moins si l'option d'achat inscrite dans son contrat de location est levée par le Tianjin Teda et enfin, Leander Dendoncker est sur le point de valoir également un chèque de 26 millions d'euros.

Bref, avec René Weiler sur le banc, les recettes de la Maison Mauve ont explosé et devraient atteindre les ... 80 millions d'euros en 14 mois.

Qui dit mieux?

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin