Witsel "Il faut laisser De Bruyne tranquille"
Kevin De Bruyne met-il un maillot de lumière quand il évolue à Manchester City et un maillot de spleen en équipe nationale? La question se pose régulièrement tant le médian de City apparait en état de grâce lorsqu'il joue sous les ordres de Pep Guardiola et beaucoup moins inspiré lorsqu'il se produit pour les Diables Rouges. Y a-t-il pour autant un mystère De Bruyne? Non, selon Axel Witsel, son comparse dans l'entrejeu de l'équipe nationale belge qui était hier l'invité d'honneur sur le plateau de La Tribune.
"A City, il éclate complètement. C'était déjà le cas la saison passée et il confirme cette saison" a ainsi observé l'ancien Soulier d'Or.
"Pour la prochaine Coupe du Monde, on a besoin d'un Kevin De Bruyne de ce niveau-là si on veut faire quelque chose de grand. C'est vrai qu'il n'a pas toujours été à ce niveau-là en équipe nationale mais pour moi, il n'y a pas de problème Kevin De Bruyne chez les Diables. Il faut le laisser tranquille et ne pas se poser trop de questions" a encore poursuivi le multi-millionnaire du football chinois qui sur la question se veut manifestement zen.
(Source : rtbf.be)(Dupk/Picture : Belga)