Tagtik

Witsel renseigne les Diables sur les conditions de vie en Chine

Axel Witsel joue désormais en Chine. Et deux mois après avoir quitté la Russie et le Zenit, il ne regrette absolument pas son choix. C'est ce qu'il a confié dans des propos relayés par la DH de ce jour.

"Je suis un aventurier" explique-t-il. "J'ai fait les choix que je devais faire et je reprendrais la même voie sans hésiter" ajoute l'ex-médian du Standard qui est devenu le joueur le mieux payé de l'histoire du football belge.

Avec son salaire, il est par ailleurs probable qu'il fait des envieux dans le vestiaire des Diables. En tout cas, son parcours semble intéresser plusieurs de ses équipiers qui l'ont soumis à un feu nourri de questions.

"Lors de mon arrivée au rassemblement, ils m’ont posé des questions sur le championnat, les supporters, la vie sur place... Il est bien possible que d'autres Belges viennent en Chine à l'avenir" avertit Axel Witsel.

A noter que Roberto Martinez parait déjà se réjouir de devoir aller faire à l'avenir du scouting en Chine. "Je veux voir les conditions de travail. Et soyons honnêtes : ce n'est pas un voyage si désagréable que ça…" avoue, toujours dans la DH, le sélectionneur national.

(Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin