"Youri, ta montée au jeu était moyenne"
Youri Tielemans, c'est évidemment la classe à l'état pur. Cela fait des années qu'on le dit et qu'on l'écrit. Dimanche à la Côte, il l'a à nouveau illustré en montant au jeu à la 58 ème minute de jeu et en pliant le match quasiment à lui tout seul en l'espace de deux minutes en décochant deux frappes de mule (l'une du pied gauche, l'autre du pied droit) qui n'ont laissé aucune chance à William Dutoit.
Du grand art, comme s'il avait reçu en héritage la chaussure gauche de Walter Baseggio et la droite de Arie Haan. S'il a logiquement été encensé par les médias et par son entraîneur, René Weiler, certains de ses équipiers n'ont pas hésité à le chambrer après le match.
A l'instar de Franck Boeckx, l'amuseur public du vestiaire mauve. "Après le match, j'ai dit à Youri : ‘Ta montée au jeu était moyenne'" a raconté aux médias le gardien du Sporting. "Que faut-il dire à un coéquipier quand il a inscrit des buts pareils ? Et ce n'est pas le hasard, je peux vous l'assurer. J'en suis la victime tous les jours aux entraînements" a encore confié Frank the Tank.
(Dupk/Picture : Belga)