Zlatan Ibrahimovic bientôt lieutenant de Jelle Van Damme?
Le Los Angeles Galaxy veut s'offrir une star de calibre mondial et courtise en ce moment Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant de Manchester United qui à 35 ans affiche encore des stats impressionnantes (26 buts et 5 assists cette saison!).
Selon le quotidien britannique The Telegraph, le club américain est ainsi prêt à offrir au Suédois un salaire supérieur à celui qu'il touche actuellement à Old Trafford (12,5 millions d'euros par an). L'ancienne star du PSG n'a qu'un an de contrat chez les Red Devils et sera donc libre sur le marché dès l'été prochain.
Certes, les Red Devils lui ont proposé de prolonger, mais Ibra attend. Et Jose Mourinho n'exclut pas l'éventualité d'un départ de son buteur, puisque le coach portugais a déclaré à son sujet : "Je n'ai jamais supplié un joueur de signer un contrat, je n'ai jamais supplié un joueur de jouer pour moi".
A noter que si la vedette suédoise devait rejoindre le LA Galaxy, il y retrouverait une vieille connaissance, un certain Jelle Van Damme dont il a déjà été l'équipier il y a près de 15 ans à l'Ajax Amsterdam.
(Dupk/Picture : Belga)