Zulte-Waregem rêve de Deschacht
Olivier Deschacht reste un monument de la Maison Mauve. Malgré des péripéties qui ont quelque peu égratigné son image (affaire des paris), la popularité du défenseur demeure quasiment intacte au Parc Astrid. Ecarté ces dernières semaines par René Weiler qui, par ailleurs, l'accuserait d'être une taupe dans son vestiaire, Deschacht peut cependant à nouveau s'entraîner avec le noyau A. Certains y voient une pression de la direction sur le coach suisse pour qu'il montre un minimum de respect à un joueur qui porte le maillot mauve depuis 19 ans.
<br><br>
Il n'empêche qu'un retour d'Olivier Deschacht dans le onze titulaire du RSC Anderlecht ne semble pas pour demain. On en saura en tout cas plus lundi prochain lors du match à Charleroi puisque les Mauves seront privés de Kara (suspendu) et peut-être de Nuytinck (blessé). Si le mentor du Constant Vanden Stock ne fait pas appel alors au vieux serviteur du club, on pourra considérer que la messe est dite et que la carrière de Deschacht au Sporting est terminée.
<br><br>
Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'Olivier Deschacht n'aurait plus alors qu'à raccrocher ses crampons. Car d'après le Nieuwsblad, Zulte-Waregem suivrait de près le dossier et s'apprêterait à contacter le défenseur gaucher des Bruxellois (un profil dont ne dispose pas Francky Dury dans sa défense).
<br><br>
Cependant, le transfert éventuel, voire la belle et élégante porte de sortie qu'il offrirait, ne se ferait pas en deux coups de cuiller à pot. Les relations entre Zulte-Waregem et le RSC Anderlecht ne sont pas au beau fixe. Et d'autre part, il n'est pas sûr du tout que la direction du club bruxelloise soit encline à renforcer un concurrent direct pour le titre. Mais en football, on ne peut jurer de rien. Affaire à suivre, donc. (Source : Nieuwsblad)(Dupk/Picture : Belga)