Il se lave pour la première fois en 60 ans…et meurt!
C’était en octobre 2022, l’homme considéré comme “le plus sale du monde” perdait la vie à l’âge de 94 ans, en Iran. Le drame ? Il s’est éteint juste après avoir pris sa douche. Il ne s’était plus lavé depuis 60 ans.
Amou Haji était de ces hommes qui n’avaient pas voulu trancher, douche du soir ou du matin, pour lui, c’était douche “never”.
Amou Haji avait passé une vie d’ermite en Iran, dans la province de Fars. C’était à la suite d’une déception sentimentale douloureuse qu’il avait pris la décision de se retirer de la société. Selon certains médias, Amou Haji ne souhaitait pas prendre de douche par peur de tomber gravement malade. Une superstition étrange qui lui a, malgré tout, permis de tenir debout pas mal d’années.
Il y a dix ans, l’agence de presse Mehr avait d’ailleurs déclaré : “il n’est ni sensible au froid ni à la chaleur, n’a jamais été malade, et bien qu’il passe la majeure partie de la journée et de la nuit parmi les ordures et les animaux morts, les tests effectués sur lui montrent qu’il est en bonne santé”. A noter que l'homme était tout de même atteint de trichinose, une pathologie infectieuse qui se déclare suite à la consommation de viande crue ou pas assez cuite.
Longtemps, l’Iranien avait empêché toute personne extérieure de le “rendre propre”. Il s’était même enfui lorsque des villageois avaient voulu l’emmener se laver, à bord d’une camionnette. Des années après l’événement, “Amou Haji avait néanmoins fini par céder à la pression.., lorsque des villageois l’avaient emmené dans des toilettes pour le laver” indique le média en ligne Demotivateur. Malheureusement, ses inquiétudes se sont avérées justes, il est tombé malade et est décédé peu de temps après cette mise au propre.
(AsD - Source : Demotivateur - Illustration : Unsplash)