Les prix de cette compagnie low cost devraient flamber cet été
Michael O’Leary, le PDG de Ryanair a mis les vacanciers en garde : le manque d'appareils pourrait entraîner une hausse des prix des billets cet été
Evoquant la prochaine saison estivale, Michael O’Leary, PDG de la compagnie aérienne irlandaise low cost Ryanair, a estimé que les prix des billets pourraient augmenter de 10% par rapport à l'été précédent. Cette augmentation découle des problèmes de capacité rencontrés par la compagnie à bas coûts, en raison des retards dans la livraison des nouveaux avions Boeing.
Selon Michael O’Leary, le nombre d'avions disponibles est limité, ce qui pose des difficultés aux compagnies aériennes pour répondre à la demande pendant la haute saison.
Initialement, Ryanair avait prévu de transporter 205 millions de passagers d'avril 2024 à mars 2025, contre 183,5 millions au cours de l'exercice précédent se terminant en mars 2024. Cependant, en raison du nombre réduit d'appareils disponibles, ce chiffre pourrait être revu à la baisse, passant de 205 à 200 millions de passagers, selon le PDG de Ryanair Dublin. Il a ajouté : "Cela signifie probablement que même notre croissance sera limitée cette année en Europe et je pense que cela va entraîner une augmentation des tarifs dans toute l'Europe l'été prochain."
Bien que les tarifs aient déjà augmenté de 17% à l'été 2023, Michael O’Leary ne s'attend pas à une hausse aussi importante cette année. Ryanair avait passé une commande de 57 nouveaux appareils auprès de Boeing, initialement prévue pour être livrée d'ici mars de l'année prochaine. Cependant, seuls 40 à 45 appareils pourraient être livrés à la compagnie irlandaise dans les délais.
(LM avec agences/Picture : Pixabay)