Des feux d'artifice ont-ils déclenché le plus grand incendie de Los Angeles?
Des incendies de grande ampleur ont ravagé des maisons dans la banlieue de Los Angeles. La cause de ces incendies pourrait être des feux d'artifice.
Selon le Washington Post, l'analyse de photos, de vidéos, d'images satellites et de conversations radio, ainsi que les entretiens avec les témoins, indiquent que l'incendie de Palisades s'est déclaré dans une zone où les pompiers avaient déjà éteint les flammes il y a six jours.
Les forces de l'ordre ont inspecté la zone et interrogé les habitants à la recherche de preuves de l'origine de l'incendie.
Toujours selon les médias américains, la fumée s'est déclarée dans les montagnes de Santa Monica, où un précédent incendie s'était produit, et après investigations les habitants pensent qu'il aAvait été provoqué par des feux d'artifice.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, au moins 25 personnes.Plus de 12 000 habitations, bâtiments et véhicules ont été détruits ou endommagés, et des quartiers entiers rasés. Près de 88 000 personnes sont toujours déplacées, selon le nouveau bilan.
Et le Washington Post pose la question: Les feux d'artifice de la Saint-Sylvestre ont-ils déclenché le plus grand incendie de Los Angeles?
(D. Rodriguez/Source: The Washington Post/Photo: DPA/Pacific Press/Michael Nigro)