Tagtik

61 transmigrants arrêtés cette nuit

Dans le cadre d'une importante opération de la police locale et fédérale en Flandre occidentale, 61 transmigrants ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi. Et ce nombre aurait pu être bien plus élevé, explique le gouverneur de la Province Carl Decaluwé, interrogé par Radio 2 West-Vlaanderen: "Vu le manque d'effectifs, lorsque nous nous occupons de certains groupes, d'autres prennent la fuite, ce qui prouve que la pression sur la Flandre occidentale reste importante", explique-t-il en substance.

170 agents, des chiens renifleurs et un hélicoptère avaient été déployés cette nuit et toutes les voies d'accès au port de Zeebrugge ont été contrôlées. Le gouverneur de la province demande que de telles actions soient menées à travers tout le pays. Avec ce type d'opérations, il entend éviter que meles transmigrants se rassemblent dans des campements de tentes.

Au cours de l'opération de cette nuit, des migrants venus d'Érythrée, du Soudan, d'Algérie, du Maroc ainsiq que des Kurdes ont été interceptés par la police.

(LpR avec Fausto - Source: VRT News / Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin