Tagtik

Belgique-Brésil, des centaines de fans bloqués en Belgique

Après le succès des Diables en huitièmes de finale face au Japon, L'union belge a envoyé un mail aux membres des fan-clubs des Diables pour leur annoncer qu'il restait quelques billets pour assister au quart de finale très attendu contre le Brésil.

Quelques centaines de supporters des Diables ont rapidement répondu à l'appel et sauté sur l'occasion.

Mais, problème, si ces fidèles parmi les fidèles ont bien un ticket pour assister au match, ils n'arrivent pas à trouver un vol pour les amener à Kazan, où se déroulera la rencontre.

Clément Pirotte, fan des Diables raconte sa mésaventure à la Dernière Heure. "J'y étais contre la Tunisie et contre l'Angleterre (...) C'est donc logiquement que j'ai pris un billet pour le match face au Brésil. Malheureusement, il n'y a pas de vol pour nous y amener", déplore-t-il.

"C'est honteux. Il y a à peine deux avions qui ont été affrétés. Au total, 405 places et si l'on compte les invités, les VIP, les sponsors et autres, je ne suis même pas sûr qu'il y aura de la place pour 100 vrais supporters", regrette-t-il.

Et trouver un billet d'avion en dernière minute est un vrai jeu de piste : impossible en effet de dénicher le moindre siège à moins de 1.000 euros, avec escale et parfois plus de 20 heures de trajet. "C'est honteux. Brussels Airlines nous dit qu'ils n'ont pas les
moyens de proposer un vol supplémentaire, mais je suis sûr que cela doit être possible. Et ils le rempliront, c'est sûr !", conclut ce supporter désabusé.

Il est vrai qu'il doit être bien frustrant d'avoir son ticket pour le match… mais pas de vol pour arriver à Kazan...

(LpR - Source : la DH/Picture : Belga)

Pour aller plus loin