Belgique-Brésil, un arbitre favorable aux Diables?
L'arbitre serbe Milorad Mazic a été choisi par la FIFA pour siffler le quart de finale de la Coupe du monde qui opposera la Belgique et la Russie, vendredi à Kazan (20h00).
Les mauvaises langues diront que, le Brésil ayant indirectement éliminé la Serbie en phase de poules, il ne sera peut-être pas très sensible aux simagrées de Neymar et consorts. Ceci sans préjuger de son honnêteté, bien entendu. Mais l'inconscient est ce qu'il est...
Cet homme en noir de 45 ans sera assisté de ses compatriotes Milovan Ristic et Dali Djurdjevic, désignés comme juges de touche. L'Américain Jari Marrufo officiera comme quatrième arbitre.
Mazic a déjà arbitré deux matches lors du premier tour : Sénégal-Colombie (0-1) et Corée-Mexique (1-2). Il a aussi déjà croisé le chemin des Diables Rouges à deux reprises, lors des qualifications pour l'Euro contre le Kazakhstan (4-1) en 2011 et pour le huitième de finale de l'Euro en France il y a deux ans contre la Hongrie (notre photo, victoire 4 à 0).
Cet arbitre expérimenté a arbitré la récente finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool (3-1).
L'autre quart de finale au programme vendredi, qui opposera la France et l'Uruguay sera dirigé par l'Argentin Nestor Pitana. Samedi, c'est l'arbitre hollandais Bjorn Kupers qui sifflera Suède-Angleterre, tandis que que Russie-Croatie sera dirigé par le Brésilien Sandro Ricci.
(LpR/Picture : Belga)