Tagtik

Benzema, ces chiffres qui parlent pour lui...

Karim Benzema a marqué contre le Viktoria Plzen (2-1). L'attaquant français a ainsi retrouvé le chemin des filets adverses après un mutisme de plus de 50 jours. De plus, son but lui permet d'entrer au Panthéon des meilleurs attaquants de la Champions League avec une stat phénoménale.

Le Real a battu le Viktoria Plzen 2-1 et renoue ainsi avec la victoire mettant ainsi un terme à une inédite série de faux pas. Mais si les Merengues respirent, ils le doivent en partie à Karim Benzema qui a retrouvé le chemin des filets après une panne sèche de 52 jours.

Après un début de saison en fanfare et cinq buts (les médias avaient alors parlé d'un Benzema libéré de la présence écrasante de Cristiano Ronaldo), l'attaquant français s'était rapidement retrouvé au cenre des critiques, vu que depuis le 1er septembre et son doublé contre Leganes, il n'avait plus planté le moindre but.

Mardi soir, cependant, au Bernabeu, il a réapprovisionné son compteur but pour signer en même temps une stat phénmonénale. En effet, en inscrivant un but aux Tchèques, l'ex-Gone a ainsi marqué pour la quatorzième saison consécutive en Champions League. Une stat que seuls deux joueurs peuvent avancer : Lionel Messi et Raul Gonzalez. 

(Source : Opta)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)  

Pour aller plus loin