Boussoufa, de retour à Anderlecht?
Entre 2006 et 2011, Boussoufa est devenu la coqueluche du Parc Astrid. Agé de 34 ans, l'international marocain se retrouve libre sur le marché. Un retour dans la Maison Mauve est-il envisageable ?
La Belgique a découvert Mbark Boussoufa lorsqu'il jouait à La Gantoise entre 2004 et 2006. Ensuite, le Marocain avait été transféré à Anderlecht où il était rapidement devenu le chouchou des supporters du Parc Astrid.
Après des piges à l'Anzhi, au Lokomotiv, à Gand et à Al Jazira, il se retrouve actuellement libre de tout contrat. Pour certains supporters du club bruxellois, c’est apparemment l'occasion de lancer sur les réseaux sociaux un appel pour le faire revenir à Anderlecht.
Lors du mercato hivernal de 2015, Boussoufa avait déjà été proche d'un retour chez les Mauves, mais ses exigences salariales avaient été considérées comme trop élevées par la direction bruxelloise de l'époque. La chance que Boussoufa revienne à présent au Constant Vanden Stock reste réduite. Lorsqu'en 2016, l’international marocain avait signé chez les Buffalos, c'était Hein Vanhaezebrouck qui coachait l'équipe. Et l'entraîneur flandrien ne s'était pas particulièrement montré comme un grand fan du Lion de l'Atlas.
Demeure la possibilité évidemment qu'un autre club de la Jupiler Pro League veuille le ramener en Belgique. Lors du Mondial russe de juin 2018, le médian avait disputé les trois matches de la phase des groupes et avait démontré qu'il était loin d’être fini. Reste à voir si un club belge est prêt à répondre aux conditions salariales du joueur.
(LpR avec DC et Dupk/Source: Nieuwsblad/Picture: Belga)