Charles Michel ira voir les Diables malgré les critiques
Le premier ministre Charles Michel assistera finalement mardi soir à la demi-finale de la Coupe du Monde entre les Diables Rouges et la France. La semaine dernière, il avait pourtant annoncé renoncer à ce déplacement parce que son agenda était trop chargé. Mercredi, il doit en effet accueillir ses hôtes à Bruxelles pour un sommet de deux jours à l'OTAN.
Il a donc décidé de modifier son emploi du temps pour rejoindre le président français Emmanuel Macron qui assistera également à la rencontre à Saint-Pétersbourg. Le vice-premier ministre Didier Reynders sera lui aussi dans les tribunes. Ce dernier a déjà assisté à trois matches des Diables en Russie.
Charles Michel estimait que le déplacement de ministres à la Coupe du Monde était trop cher et souhaitait ne pas s'exposer aux critiques. Quand Elio Di Rupo était premier ministre, plusieurs membres du gouvernement avait fait le déplacement au Brésil pour la Coupe du Monde 2014. La dépense totale s'était alors élevée à 500.000 euros, ce qui avait été très mal accepté par certains.
(LpR avec Fausto - Source: Nieuwsblad/Picture: Belga)