Daech menace d'attaquer le stade de Belgique-Panama!
Les joueurs et les spectateurs des matches de la Coupe du Monde sont-ils en danger malgré les mesures de sécurité exceptionnelles prises par les autorités russes? C'est ce que laisse penser un nouveau film de propagande dans lequel l'organisation terroriste Etat Islamique menace de s'en prendre à la Coupe du Monde, en diffusant une vidéo d'un stade en flammes.
Ce n'est pas la première fois que l'Etat Islamique promet une attaque visant un grand événement sportif. Dans cette nouvelle vidéo, on découvre une mise en scène montrant des explosions dans le stade Ficht à Sotchi. Six matches seront joués dans cette enceinte: Portugal-Espagne, vendredi, Belgique-Panama, lundi, Allemagne-Suède, le 23 juin et Australie-Pérou, le 26 juin. Un huitième de finale (30 juin) et un quart de finale (7 juin) seront également disputés dans ce stade.
L'Etat Islamique explique que des djihadistes se tiennent prêts à mener des attaques en représailles pour le rôle joué par la Russie dans le conflit syrien.
(LpR avec Fausto - Source: Daily Mirror/Picture: Belga)
World Cup stadium 'blown up' in new ISIS video depicting catastrophic terror attack https://t.co/FIM0zXqC8T pic.twitter.com/QgP6NkUVuJ
— Daily Mirror (@DailyMirror) 14 juin 2018