De Bruyne, futur Ballon d'Or?
Selon le réputé quotidien sportif espagnol Marca, Kevin De Bruyne est l'un des quatre prétendants à la succession de Cristiano Ronaldo pour le Ballon d'Or.
Pour le quotidien Marca, cette année 2018 sera une année de passation de pouvoir après dix ans de mainmise ininterrompue du duo Messi-CR7 sur le palmarès du Ballon d'Or.
De "nouveaux" noms apparaissent et s'illustrent particulièrement durant cette Coupe du Monde russe. Ainsi, le journal madrilène voit quatre joueurs (tous demi-finalistes de ce Mondial) comme candidats à la succession de Cristiano Ronaldo pour le trophée individuel majeur du football : Luka Modric, Harry Kane, Antoine Griezmann et ... Kevin De Bruyne.
Si Modric part pour l'instant avec une longueur d'avance sur ses concurrents (le médian croate a en effet déjà remporté la Ligue des Champions cette année avec le Real), un titre mondial de la France, de la Belgique ou de l'Angleterre pourrait changer la donne.
Marca considère De Bruyne comme le phare des Diables Rouges et comme le principal artisan du titre de champion de Manchester City. Une Coupe du Monde pour la Belgique pourrait donc consolider sa candidature.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)