Guardiola et Messi bientôt à nouveau réunis?
L'Argentine a remercié Jorge Sampaoli et se cherche un nouveau sélectionneur. Pep Guardiola est prêt à écouter les propositions de la Fédération Argenfine (AFA).
L'Albiceleste reste sur un échec retentissant. Après s'être qualifiée pour la phase finale de la Coupe du Monde en Russie en passant par le chas de l'aiguille, l'Argentine ne s'est pas ressaisie et a fait très petite figure au Mondial.
Jorge Sampaoli n'a évidemment pas résisté à cet échec et a été poussé vers la sortie par l'AFA qui lui cherche à présent un successeur. Diego Maradona s'est offert gratuitement pour le poste, mais l'AFA ne semble pas disposée à relancer l'ex-Pibe de Oro dont les frasques dans les stades russes n'ont certainement pas plaidé en sa faveur.
L'AFA aurait jeté plutôt son dévolu sur Pep Guardiola (Manchester City). Il y a quelques semaines, en effet, l'AFA avait déjà sondé le coach catalan qui avait alors décliné les avances argentines en prétextant qu'il ne négociait jamais quand un entraîneur était encore en place.
Aujourd'hui que Sampaoli a été remercié, il se dit prêt à écouter l'offre argentine, même s'il a également déjà déclaré que "l'Argentine doit être coachée par un Argentin". Mais en football, on ne sait jamais. Et si Lionel Messi devait appuyer la demande de l'AFA...
(Source : Marca)(Dupk avec LpR/Picture : Belga)