"Incroyable qu'il ait mis 2 ans pour comprendre..."
Mardi, dans 'Place Diables Rouges', une émission consacrée à l'équipe nationale sur Vivacité et animée par David Houdret et Pascal Scimè, Nordin Jbari, un ancien international belge (2 sélections), n'a pas été tendre pour le système à trois défenseurs prôné par Martinez et l'ombre que jette ce système sur Carrasco.
Fallait-il attendre si longtemps dans le match face au Panama avant d'envisager un retour à une défense à quatre, comme ce fût finalement le cas?
"Je pense que même Martinez a remarqué qu'il fallait changer quelque chose... D'ailleurs, il est passé à 4 défenseurs dans les vingt dernières minutes, à 2-0 …", se félicite Jbari, qui lance ensuite une pique au sélectionneur.
"C'est quand même incroyable qu'il lui ait fallu 2 ans pour comprendre qu'on n'avait pas les joueurs dans les couloirs pour jouer à trois derrière", explique l'ancien attaquant en prenant ainsi indirectement la défense de Yannick Carrasco, en nette difficulté à certains moments de la partie face au Panama.
"Tout le monde tape sur Carrasco mais ce n'est pas son style de jeu. Pour le remplacer, Chadli défend un peu plus mais c'est aussi un joueur au profil offensif, Januzaj, n'en parlons pas… Moi je passerais à quatre derrière pour mettre un 4-3-3 avec Lukaku devant, pour faire rentrer Fellaini avec Witsel et De Bruyne, Eden Hazard sur la gauche et Mertens sur la droite. Cela permettrait de sécuriser un peu cette défense et d'apporter à Meunier un peu plus de liberté", a plaidé Nordin Jbari au micro de Vivacité.
(LpR - Source : rtbf/Picture / Belga)