Kompany ne jouera pas face à l'Angleterre
Roberto Martinez devrait effectuer plusieurs changements dans son équipe et faire tourner son effectif pour affronter l'Angleterre, jeudi. La gestion de la fatigue (et des cartes jaunes) est en effet un facteur décisif dans un grand tournoi international.
Thomas Vermaelen devrait débuter le match alors que d'autres réservistes - Chadli, Fellaini, Dembélé, peut-être Thorgan Hazard et Tielemans ou Dendoncker - devraient faire partie des titulaires au coup d'envoi afin de faire souffler les cadres de l'équipe en vue des huitièmes de finale.
Eden Hazard (légèrement touché au mollet) et Dries Mertens (cheville) seront certainement sur le banc jeudi, comme Vertonghen et De Bruyne (tous deux sous la menace d'une seconde carte jaune). Carrasco, lui aussi, a déjà dépensé beaucoup d'énergie.
Vincent Kompany, lui, devrait encore être ménagé puisqu'il n'a toujours pas participé à un entraînement collectif et que ce serait un risque inconsidéré de le faire jouer. Le but, c'est qu'il soit à 100 % pour les huitièmes.
Enfin, le cas Lukaku fait l'objet de toutes les supputations: touché aux ligaments externes de la cheville face à la Tunisie, il devrait être mis au repos et laisser sa place à Michy Batshuayi. Mais vu son classement actuel parmi les meilleurs buteurs de ce Mondial, Romelu pourrait insister pour jouer contre l'Angleterre.
Ce qui est ceratin, c'est qu'on devrait voir une équipe franchement new look face aux Anglais...
(LpR/Picture : Belga)