L'incroyable bluff des Anglais après le but croate!
Pendant que les Croates fêtaient le but victorieux de Mario Mandzukic, en prolongations de la demi-finale de la Coupe du monde, trois joueurs anglais ont tenté un gros coup de bluff: ils ont tenté d'égaliser en donnant le coup d'envoi rapidement pendant les célébrations croates et se sont précipité vers le but adverse... en vertu d'une règle qui n'existe pas!
Alors que les Croates célébraient leur deuxième but, signé par Mario Mandzukic en prolongation, trois joueurs des Three Lions se sont précipités vers le rond central pour donner le coup d'envoi et foncer vers le but de Danijel Subasic, abandonné par ses équipiers.
Curieusement, cette action n'a pas été montrée pendant le direct télé mais de nombreux spectateurs ont partagé la scène sur les réseaux sociaux.
Les hommes de Gareth Southgate semblent avoir tenté ce coup de bluff en vertu d'une règle qui n'existe pas et qui voudrait qu'une équipe puisse marquer si les dix joueurs de champ adverses fêtent leur but en dehors des limites du terrain.
Cette théorie a rapidement été démentie par les lois du jeu qui n'en font aucune mention. "Les joueurs peuvent aller vers les tribunes, du moment qu'ils ne sortent pas de l'aire de jeu (le terrain plus le bord, ndlr), explique Joël Quiniou, ancien arbitre international français. "Il n'y a pas de règle en la matière, les joueurs peuvent quitter le terrain, mais doivent revenir rapidement."
Les Anglais ont-ils tenté d'imiter le Panama, leur adversaire en phase de poule, qui avait essayé de profiter de cette règle fantôme face aux Three Lions?
Ce qui est sûr c'est qu'hier, les troupes de Southgate étaient prêtes à tout pour gagner...
(LpR/Picture: Belga)
Hrvati so blizu finala pic.twitter.com/vJMuRSLdYf
— Vlasta Jeseničnik (@VJesenicnik) 11 juillet 2018