L'incroyable nombre de ballons perdus par Neymar!
En trois matches de Coupe du Monde, face à la Suisse, au Costa Rica et à la Serbie, Neymar Jr, la star de la Seleçao n'a pas seulement amélioré ses statistiques en terme de buts marqués ou de passes décisives.
Il est également en tête d'un classement assez particulier : celui du nombre de ballons perdus.
A ce petit jeu, Neymar domine de la tête et des épaules le reste de la planète foot avec 84 ballons perdus en trois matches, soit la bagatelle de 28 pertes de balle par match!
Si la starlette brésilienne peut se permettre pareille statistique, c'est évidemment parce qu'elle joue dans une équipe entièrement dévouée à son service exclusif.
Jusqu'ici, cette stratégie simpliste - qui ressemble plus à du marketing qu'à un plan tactique- à fonctionné face à des adversaires modestes. Mais qu'en sera-t-il face à des équipes plus solides? L'avenir nous le dira.
En attendant le huitième des Brésiliens face au Mexique, une formation nettement plus coriace, Neymar peut toujours tenter de battre un autre record: celui du plus grand nombre de roulés-boulés sur le sol après un tackle adverse...
(LpR/Picture : Belga)
84 - Neymar 🇧🇷 a perdu 84 ballons dans cette Coupe du Monde 2018, au moins 22 de plus que tout autre joueur. Superflu. pic.twitter.com/fwr4RmlFbT
— OptaJean (@OptaJean) 27 juin 2018