L'incroyable record d'Eden face au Brésil
Eden Hazard a été une des grandes stars du quart de finale entre le Brésil et la Belgique, vendredi soir à Kazan (1-2), remportant en mondovision son duel à distance avec Neymar.
Même s'il n'a pas marqué, la qualité de sa performance n'a pas échappé aux statisticiens du foot qui ont relevé un chiffre incroyable le concernant.
Le lutin des Blues et de l'équipe nationale a en effet signé une performance unique dans les annales de la Coupe du Monde.
Il a réussi 10 dribbles pendant le match, soit le plus grand nombre de dribbles réussis par un joueur pendant le Mondial et ce depuis 1966, date du début de ces statistiques. Mieux, il n'en a raté aucun et a donc remis une copie parfaite avec 100% de dribbles réussis.
Signer 10 dribbles face aux inventeurs des plus beaux gestes techniques de ce sport, voilà un chiffre qui restera gravé pour longtemps dans les mémoires...
(LpR/Picture : Belga)
10/10 - Eden Hazard 🇧🇪 a réussi 10 dribbles face au Brésil (sur 10 tentés), soit le total le plus élevé lors d’un match de Coupe du Monde 🏆 pour un joueur avec 100% de dribbles réussis depuis qu’Opta analyse la compétition (1966). Feu.#CM2018 #BREBEL pic.twitter.com/l8dpDlvUEc
— OptaJean (@OptaJean) 6 juillet 2018