La capitale de ce Mondial? Madrid!
La première journée des phases de poule de cette Coupe du Monde terminée, certains médias se sont amusés à compiler statistiques et données intéressantes.
Et les médias espagnols se réjouissent de constater que ce sont les joueurs qui évoluent dans des clubs madrilènes qui sont le mieux représentés en Russie.
Les 24 joueurs du Real et de l'Atlético actifs dans le tournoi mondial ont déjà fait parler d'eux, avec 9 buts inscrits. Cristiano Ronaldo (3), Diego Costa (2) et Nacho (1) ont marqué les esprits lors du spectaculaire 3-3 entre le Portugal et l'Espagne, Antoine Griezmann (1) a inscrit un penalty lors de France-Australie, José María Giménez (1) à libéré l'Uruguay et Luka Modric (1) a trouvé le chemin des filets lors de Croatie-Nigéria. Ajoutez les 2 buts de Cheryshev (Villarreal) pour la Russie et le but de Philippe Coutinho (Barcelone) pour le Brésil pour retrouver tous les buteurs actifs en Liga, qui ont pris à leur compte 12 des 38 buts inscrits lors de la première journée.
Autre chiffre intéressant: jamais autant de joueurs du Real Madrid n'avaient participé à une Coupe du Monde. Ils sont 15 à être de la partie: Kroos (Allemagne), Casemiro et Marcelo (Brésil), Keylor Navas (Costa Rica), Modric et Kovacic (Croatie), Carvajal, Nacho, Lucas Vázquez, Sergio Ramos, Asensio et Isco (Espagne), Varane (France), Achraf (Maroc) et Cristiano Ronaldo (Portugal).
L'Atlético Madrid est également bien représenté en Russie avec un contingent de 9 joueurs: Koke, Saúl et Costa (Espagne), Griezmann et Lucas (France), Giménez et Godín (Uruguay), Filipe Luis (Brésil) et Vrsaljko (Croatie).
(LpR avec DC - Source: AS/Picture: Belga)