La Croatie sur les rotules?
La Croatie abordera sa finale de dimanche contre la France avec un double désavantage qui pourrait peser lourd dans la balance.
La Croatie est aux anges après avoir éliminé l'Angleterre mercredi soir en demi-finale. La sélection au damier a arraché la victoire au forceps durant les prolongations. La Croatie est ainsi devenue le deuxième pays slave (après la Tchécoslovaquie) à disputer une finale de Mondial. Reste à voir dans quel état de fraîcheur se présenteront Modric et ses équipiers.
Car non seulement, ils ont un jour de récupération en moins que les Bleus avant la finale, mais en plus, ils ont disputé 90 minutes de plus que les joueurs de Didier Deschamps durant leur parcours en Russie.
En effet, en huitièmes (contre le Danemark), comme en quarts et en demis (contre la Russie et contre l'Angleterre), les Croates ont dû à chaque fois disputer des prolongations, ce qui représente au total un match complet de plus que les Bleus.
Mais attention, la presse anglaise avait déjà ironisé avant la demi-finale, prétendant que la Croatie était une équipe fatiguée, quasiment sur les rotules. Avec le résultat qu'on sait...
(Dupk avec LpR/Picture : Belga )