La Liga émigre aux USA : les supporters volent gratis!
Sauf mouvement de grève, le match de la Liga qui opposera Girona au FC Barcelone le 27 janvier prochain devrait avoir lieu à Miami. La Liga a en effet accepté de délocaliser deux matches cette saison en échange de monnaie sonnante et trébuchante. Les Gironistes ont fait plusieurs propositions à leurs supporters.
Comme le Tour de France, la Liga espagnole a décidé de délocaliser certaines de ses étapes. Ainsi, cette saison, la Liga fera jouer deux matches aux Etats-Unis après avoir passé un accord commercial avec des organisateurs américains.
Le deal n'a cependant pas fait que des heureux. Joueurs et socios ont déjà exprimé plus que des réticences. Mais l'offre financière est de celles qui ne se refusent pas (Le FC Giron, qui est l'un des clubs à devoir probablement jouer un match à domicile aux USA toucherait un chèque de 4 millions d'euros).
Ainsi, le derby catalan entre le FC Girona et le FC Barcelone devrait avoir lieu le 27 janvier au Hard Rock Stadium de Miami.
Pour s'attirer les bonnes grâces de ses supporters, la direction de la filiale de Manchester City leur a déjà fait une série d'offres. Le club offre ainsi 1500 tickets d'avions gratuits à ses socios. Et pour les supporters qui ne veulent pas traverser l'Atlantique, le club offre gratuitement 5.000 entrées au Camp Nou pour le match aller qui se déroulera le 23 septembre. Enfin, pour les socios qui ne veulent ni se rendre à Miami, ni au Camp Nou, le club des Blanquivermells propose de rembourser 40% de l'abonnement saisonnier.
(Source : sport.es) (Dupk avec LpR/Picture : Pixabay)