La Mannschaft sous haute pression
Battue lors de son premier match par un Mexique très impressionnant, l'équipe d'Allemagne n'a plus le choix. Samedi, elle affrontera la Suède, victorieuse de la Corée du Sud. Défaite interdite pour la Mannschaft car en cas de nouveau revers, les champions du Monde en titre seraient virtuellement éliminés au premier tour. Ce qui serait du jamais vu depuis leur retour en Coupe du Monde en 1954 après la seconde guerre mondiale.
"La pression est énorme" reconnaît Thomas Müller, à trois jours de cette rencontre que l'Allemagne doit remporter à tout prix. "Bien sûr nous faisons notre autocritique, mais il faut regarder vers l'avant, il nous reste deux matchs et la pression est énorme", a expliqué l'attaquant du Bayern devant la presse, mercredi.
Interrogé sur ce qui a manqué à son équipe face au Mexique, Müller a botté en touche: "On ne va pas gagner ces deux matches uniquement en se flagellant, en se demandant si untel ou untel a mal fait ceci ou cela".
Pourtant, le signal d'arme avait été tiré après une campagne de préparation assez laborieuse (défaite en Autriche et victoire au forceps contre l'Arabie Saoudite): "Nous avons pensé un peu légèrement que, lorsque le tournoi allait commencer, nous allions retrouver notre fraîcheur et nos forces habituelles. A posteriori, on peut dire que nous avions mal évalué la situation", conclut l'attaquant du Bayern Munich.
(LpR/Picture : Belga)