Tagtik

Le Pérou peut-il faire trembler les Bleus?

La France, qui a beaucoup à se faire pardonner après un premier match très moyen et une victoire flatteuse face à l'Australie, affronte le Pérou jeudi à Ekaterinburg (17h00).

Le Pérou, 11e au classement FIFA (La France est 7e) sera une équipe dangereuse, car revancharde, après sa courte défaite face au Danemark. Et les supporters du Pérou, très nombreux en Russie, y croient, eux qui ont attendu 36 ans la qualification de leur équipe nationale en phase finale de Coupe du Monde.

La défaite des Péruviens (avec un penalty manqué) face au Danemark est le résultat du "manque d'expérience mais surtout au manque de réalisme" sans oublier "le facteur chance qui existe toujours dans le football car le Pérou a été meilleur", analyse Romain Lambert, spécialiste du football péruvien pour Lucarne Opposée.

Remontés et concentrés, Los Incas ne feront ni complexes, ni cadeaux face à l'équipe de France. "Le Pérou a joué son jeu (contre le Danemark) et est resté dans sa philosophie de chercher la victoire. L'équipe a la capacité de se mettre au niveau de n'importe quel adversaire", poursuit Romain Lambert. "Contre la France, le Pérou devra utiliser la même philosophie de jeu qui l'a amené jusqu'ici. C'est à dire chercher constamment la victoire. Je vois bien un système identique mais avec Guerrero à la place de Farfan. Il faudra évidement craindre Guerrero mais aussi les milieux offensifs qui chercheront les espaces laissés par les Français. Donc attention à Flores, Cueva et surtout Carillo qui a été monstrueux contre le Danemark".

Une chose est sûre : ce match sera un test pour la défense française, qui semble ne pas offrir toutes les garanties e ce moment...

(LpR/Picture: Belga)

Pour aller plus loin