Le Real cherche une alternative à Courtois
Chelsea ne laissera partir Thibaut Courtois au Real que s'il lui trouve un remplaçant. Comme le dossier ne bouge guère, le Real envisage des alternatives au gardien belge, histoire de mettre la pression sur la direction du club de Stamford Bridge.
Le Real de Madrid veut Thibaut Courtois qui n'a plus qu'un an de contrat à Chelsea. Les Merengues sont prêts à déposer 30 millions sur la table de la direction des Blues. Mais cette dernière n'est prête à donner un bon de sortie à son gardien belge que si elle lui trouve un remplaçant de niveau international.
Or, les Londoniens semblent faire du surplace et viennent de rater Alisson Becker, le gardien de la Roma qui a préféré signer à Liverpool.
D'autres noms sont certes cités du côté de Stamford Bridge (Donnarumma?), mais le fait est qu'il ne reste plus que deux semaines avant la clôture du mercato entrant pour les clubs de la Premier League. Le temps presse donc.
Face à cet apparent immobilisme, la Casa Blanca paraît vouloir mettre la pression. Ainsi, le quotidien britannique The Sun affirme que le champion d'Europe madrilène songerait à présent également à Hugo Lloris, le gardien français de Tottenham.
Le récent champion du monde avec les Bleus en Russie se verrait bien au Santiago Bernabeu, croit savoir le tabloid anglais qui parle d'un transfert de plus de 60 millions d'euros. De plus, les relations entre les Spurs et le géant madrilène sont excellentes comme l'ont illustré dans le passé les transferts de Modric et de Bale. Reste à voir désormais si Chelsea a entendu le message.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)