Les Diables, meilleure attaque de la Coupe du Monde
On a suffisamment écrit sur le potentiel offensif de la génération dorée des Diables Rouges qui dispose, avec des joueurs comme Lukaku, Hazard, Mertens, De Bruyne ou Batshuayi d'une puissance de feu que la planète nous envie.
Encore fallait-il confirmer au plus haut niveau cette capacité à inscrire des buts dans une équipe que Roberto Martinez veut résolument tournée vers l'avant.
Alors que toutes les équipes ont joué trois matches dans ce Mondial, les chiffres viennent confirmer cette volonté constante de marquer un but de plus que l'adversaire. Avec neuf buts inscrits en trois rencontres, les Diables ont tout simplement la meilleure attaque de ce mondial.
La Russie et l'Angleterre ont inscrit huit buts, la Croatie en a marqué sept et l'Espagne compte six roses au total.
Ceci alors qu'un pays comme le Brésil, généralement loué pour sa capacité à faire tourner le marquoir n'en a inscrit que 5 (tout comme la Colombie, la Suisse, la Suède, le Portugal et l'Uruguay).
Les Diables Rouges, désormais dominateurs et obsédés par la possession, ont bien changé depuis l'époque où ils étaient une équipe de contre, s'appuyant sur une défense de fer.
Et ce ne sont pas les amateurs de spectacle qui s'en plaindront...
(LpR/Picture : Belga)