Tagtik

"Les joueurs n'osent pas dire que Kompany les irrite"

Aad de Mos n'a pas sa langue en poche et nous a habitué à des déclarations fracassantes. Cette fois, il s'en prend à la sélection de Vincent Kompany dans la liste des 23 Diables, convoqués pour la Coupe du Monde en Russie, et au feuilleton de ses blessures à répétition. 

"Il est incapable d'enchaîner trois matches. Il ne s'agit plus de sa présence ou non aux entraînements, ni de questions tactiques mais bien de savoir dans quel état il sort de l'ascenseur chaque matin", explique de Mos dans Het Nieuwsblad.

"Tout cela est très irritant, même pour les autres joueurs. Mais ils n'osent pas le dire. De Bruyne a pourtant expliqué que City avait déjà gagné des matches sans lui. Je suis fatigué de tout ça."

De Mos se lance ensuite dans un critique appuyée du sytème à trois défenseurs, à nouveau choisi face au Portugal, samedi. Une disposition tactique que les Diables devraient abandonner, estime-t-il. "Carrasco ou Chadli ne peuvent pas assurer la couverture dans leur couloir, tout comme Meunier qui est prenable dans son dos. Avec ce sytème, il manque toujours un homme dans l'entrejeu."

(LpR - Source: Het Nieuwsblad/Picture : Belga)

Pour aller plus loin