Les larmes de Neymar font le buzz au Brésil
Neymar s'écroulant en larmes au coup de sifflet final, quelques minutes à peine après son but et la victoire difficile du Brésil sur le Costa Rica (2-0), la scène a déjà fait le tour du monde.
Mais elle fait aussi les choux gras des commentateurs brésiliens qui s'interrogent sur la stabilité émotionnelle de la star des Auriverde.
"Ce n'est pas normal de pleurer pour un deuxième match de la Coupe du monde" écrit le plus grand quotidien du Brésil, O Globo. "Une équipe doit afficher sa force mentale, pas sa fragilité. Sincères ou pas, les larmes de Neymar sont inquiétantes. C'était soit le symptôme d'une instabilité troublante, soit une résurgence du narcissisme que Neymar a réussi à contrôler pendant presque tout le match".
Alors que tout le monde se souvient encore des larmes de Thiago Silva lors du Mondial 2014 au Brésil, juste avant une séance de tirs au but contre le Chili en huitièmes de finale et que le pays reste marqué par la dislocation mentale de l'équipe brésilienne en demi-finale, face à la Mannschaft (7-1), lors du même tournoi, Neymar a tenté botter en touche: "Tout le monde sait par où je suis passé pour arriver là. C'étaient des larmes de joie, de dépassement, de force".
(LpR/Picture : Twitter)