Tagtik

Les Russes, premiers qualifiés pour les huitièmes?

Premier match de la deuxième journée de cette phase de poule, Russie-Egypte, disputé ce soir à 20h00, à Saint-Pétersbourg est déjà décisif pour les deux équipes.

Les Russes, qui ont atomisé l'Arabie Saoudite (5-0) lors du match d'ouverture pourraient compter 6 points ce soir, ce qui les qualifierait d'office pour les huitièmes, l'objectif minimum que s'était fixé le pays hôte.

Les Egyptiens, déjà battus lors de la première journée par l'Uruguay (1-0) doivent, eux, prendre au minimum un point pour ne pas devenir les premiers éliminés de ce Mondial.

Mardi, la Celeste de Cavani et Suarez, devrait facilement prendre la mesure de l'Arabie Saoudite (17h00 à Rostov) et compter, elle aussi, 6 points après deux journées, ce qui oblige les Pharaons à ne pas perdre la Russie pour rester dans la course.

Lors de la troisième journée de ce Groupe A, les Russes et les Uruguayens se rencontreront, tandis que l'Egypte donnera la réplique à l'Arabie Saoudite.

Si Russes et Egyptiens font match nul ce soir (et que l'Uruguay vient à bout de l'Arabie Saoudite), il faudrait deux conditions pour que les équipiers de Salah se qualifient :

- que les Russes soient (largement) battus par l'Uruguay lors de la dernière journée
- que les Egyptiens l'emportent sur l'Arabie Saoudite avec un score suffisant pour avoir une meilleure différence de buts que les Russes.

Défaite interdite pour les Pharaons, donc...

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin