Lukaku-la-honte!
Que s'est-il exactement passé dans les couloirs et les vestiaires d'Old Trafford après la victoire de Manchester City (1-2) dans le le derby mancunien? Ce qui est sûr, c'est que la police et les stewards ont dû séparer 20 joueurs et membres du staff des deux équipes après un échange de coups et de jets de bouteilles dans lequel Mikel Arteta, un des entraîneurs adjoints de Pep Guardiola, a été blessé au visage
Selon plusieurs sources, un autre membre du staff de City a dû être soigné après cette bagarre qui aurait été déclenchée par l'incorrigible José Mourinho qui serait venu demander aux vainqueurs de fêter moins bruyamment leur victoire. Mourinho aurait alors alors été pris à parti par Ederson, le gardien des Citizens, qui se tenait à l'entrée du vestiaire des visiteurs, les deux hommes ayant rapidement commencé à échanger des insultes en portugais.
D'autres joueurs seraient alors entré dans cette dans cette scène de mauvais goût dont Romelu Lukaku qui se serait distingué par son agressivité lorsque les mots ont été remplacés par des coups. Un témoin affirme même que la scène aurait ressemblé à une vulgaire bagarre de pub. Lors des interviews télévisées d'après-match, Mourinho n'a fait aucune allusion à ces incidents où son équipe aurait été agacée par les bruit des célébrations venant du vestiaire adverse, dont la porte aurait été volontairement laissée ouverte.
Plusieurs joueurs de City ont été choqués par le comportement de Mourinho, qui est un provocateur-né, et par le fait que plusieurs joueurs de United, et en particulier Lukaku ont été impliqué dans cette vulgaire bagarre. Faut-il mettre le comportement inacceptable de Lukaku en rapport avec la piètre qualité de son match, où il s'est montré très discret, offrant le but de la victoire à City avant de manquer la balle d'égalisation quelques minutes plus tard?
Depuis que les buts ne s'empilent plus avec la même facilité, Lukaku s'est distingué plusieurs fois par des gestes d'agacement envers ses équipiers quand ce n'étaient pas des coups bas à ses adversaires. Vu son comportement très gamin ces dernières semaines, il est sans doute grand temps que Lukaku, qui semble victime du syndrome de la grosse tête, soit recadré par son père.
Une bonne paire de claques, peut-être?
(LpR - Source : The Guardian/ Picture : Belga)