Tagtik

Lukaku, un des joueurs les plus rapides du Mondial!

Les chiffres et les statistiques règnent désormais en maître sur le football mondial. La Coupe du Monde est évidemment un terrain de jeu infini pour les statisticiens et dans le staf de la plupart des sélections présentes en Russie, on retrouve d'ailleurs des spécialistes qui collectent et analyses de données, en match comme à l'entraînement.

C'est ainsi que nous savons qu'aucune équipe n'a parcouru autant de kilomètres que la Russie lors du premier tour (118), alors que la Colombie n'a couru que 93 km. L'Espagne a réussi le plus grand nombre de passes (759), la Corée a commis le plus grand nombre de fautes (23) et le joueur qui a subi le plus d'interventions fautives est ...Neymar (10).

Les Diables Rouges n'apparaissent pas souvent dans le top 5 de ces statistiques, à l'exception de 2 joueurs. Romelu Lukaku a été flashé à 32,83 km/h, ce qui en fait le cinquième joueur le plus rapide de la compétition. Le plus vif? Cristiano Ronaldo avec 33,98 km/h. Enfin, avec 91 passes réussies, Toby Alderweireld se classe au quatrième rang de ce classement particulier.

(LpR avec Fausto - Source: AS/Picture: Belga)

Pour aller plus loin