Maradona, le figurant le mieux payé du Mondial?
Diego Maradona ne passe pas inaperçu lors de ce Mondial 2018. Ses (tristes) frasques attirent davantage les objectifs des caméras que les prestations de l'Albiceleste. Mais si D10s est en Russie, ce n'est pas que pour faire le clown. Son compte en banque n'en sort pas perdant.
Diego Armando Maradona est sans doute le plus grand joueur de l'histoire du football. De plus, jusqu'il y a quelques années, avec sa tchatche ininimtable (cf. le très beau film Maradona par Kusturica), il restait un excellent client pour les médias. Mais aujourd'hui, après des déboires comme entraîneur, après diverses mésaventures privées et une santé fragile, l'homme semble être devenu la caricature de lui-même, et ce sous les objectifs impitoyables des caméras qui ne loupent aucune de ses dérives.
Reste que Maradona sait encore compter et s'il est en Russie, malgré les coups de griffe que prend son image, ce n'est pas uniquement pour supporter passionnément l'Albiceleste. En effet, selon le Daily Mail britannique, le champion du monde de 1986 est invité par la FIFA (ses frais de bouche, frais d'hôtels et frais de transport en jet privé sont payés par la FIFA). Mais en plus, l'instance du football mondial l'indemnise également à concurrence de 11.000 euros pour chacune de ses apparitions sur la scène de ce Mondial 2018!
Bref, si Marado ne sait pas toujours ce qu'il fait, il sait au moins pourquoi il le fait.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga )
Maradona est visiblement heureux du but de l’Argentine ! #NGAARG #CM18 pic.twitter.com/wYHGwtn8OD
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) 26 juin 2018
Il abuse #Maradona, y'a encore plein de poudre sur la barrière devant lui !!! pic.twitter.com/ujbUymJUHz
— Zied Toons (@ZiedToons) 28 juin 2018
A renaissance painting.#Maradona pic.twitter.com/chYGuFqSBh
— Bachelor of Arts Degree (@LydgSquidge) 28 juin 2018