Tagtik

Messi, un pied hors du Mondial ce soir?

Les vikings islandais ont réussi une entrée fracassante dans ce Mondial et jeté le trouble au sein de la Sélection argentine, tenue en échec par Sigurdsonn et ses équipiers (1-1), lors de la première journée.

La pression sera donc énorme sur l'equipe d'Argentine qui affronte ce soir à 20h00 une Croatie en pleine bourre, puisque Modric & co ont battu le Nigéria (2-0) pour leur premier match, leur meilleur départ en 20 ans à la Coupe du Monde.

Et les Croates ont un plan: "Cette équipe existe à 50% grâce à Messi mais si nous défendons bien collectivement, nous avons une bonne chance", explique l'attaquant croate Ante Rebic, qui semble avoir assimilé la partition tactique jouée par l'Islande.

Les Argentins et Messi devront absolument prendre le taureau par les cornes ce soir, car en cas de match nul face à la sélection au damier (et ne parlons même pas d'une défaite), ils se retrouveraient dans une situation très inconfortable, peu-être même au bord de l'élimination.

Car si, dans le même temps, l'Islande bat le Nigéria vendredi, les Argentins se retrouveraient à la troisième place du groupe avant la dernière journée.

On pourrait alors se retrouver avec 3 équipes à 5 points (si l'Argentine bat le Nigéria et que la Croatie et l'Islande font match nul) et c'est le nombre de buts marqués face au Nigérai qui départagerait les équipes. Autant jouer à la roulette russe...

Bref, pour garder leur sort entre leur mais, les Argentins doivent battre la Croatie ce soir. Sinon, Messi risque bien de devoir quitter prématurément ce Mondial...

(LpR avec Skwadra /Illustration picture: Belga)

Pour aller plus loin