Nike ne lâchera pas Woods
On ne pourra pas accuser la société Nike, qui parraine Tiger Woods depuis ses débuts sur le circuit professionnel en 1996, de se comporter en opportuniste de la dernière heure. C'est sans la moindre surprise que la marque au "swoosh" a renouvelé son soutien indéfectible à Tiger Woods, par la voix de Phil Knight, le grand patron de Nike. Dans un entretien daté de lundi et paru dans Sports Business Journal, Knight juge exagéré le déchaînement médiatique qui a suivi la révélation des relations extra-conjugales du Tigre. "Le jour où sa carrière sera terminée, je pense qu'on constatera que toutes ces indiscrétions ne sont qu'un accident de parcours mineur, même si les médias en font quelque chose d'énorme actuellement", a souligné Phil Knight. Interrogé sur un possible abandon du contrat qui lie Nike à Tiger Woods, Mr Knight a estimé que la situation actuelle faisait "partie du jeu" et que parrainer un champion est une décision "qui présente toujours un risque". D'autres parraineurs se sont montrés moins fidèles : ATT, Gatorade ou Gillette ont prévu de prendre leurs distances, tandis que la société Accenture a brutalement interrompu six ans de collaboration avec le golfeur. (LB/Picture : photo news)