Plus que 4 buts et la télé est remboursée!
Pour fêter dignement son soixantième anniversaire, l'enseigne d'électroménager Krëfel a fait un pari assez risqué : rembourser les clients qui lui ont acheté un téléviseur si les troupes de Roberto Martínez parviennent à inscrire plus de 15 buts durant la Coupe du Monde.
Ce week-end, Dries Mertens aavait évoqué cette promotion en conférence de presse, en expliquant qu'il ferait tout pour que les téléviseurs de ses copains soient remboursés : "Mes amis ont acheté la télévision, alors je pense à ça, je veux marquer beaucoup de buts pour offrir une télévision gratuite à mes amis," s'est amusé le joueur de Naples
Quelques 3000 foyers seraient concernés mais Krëfel ne panique pas, puisque le distributeur a contracté une assurance pour se couvrir contre ce risque, estimé à plusieurs millions d'euros.
Alors, même si Dries Mertens, assez discret face au Japon, n'a pas marqué hier, les Diables possèdent pour l'instant la meilleure attaque du tournoi. Avec 12 buts inscrits en quatre matchs face au Panama (3-0), la Tunisie (5-2), l'Angleterre (1-0) et le Japon (3-2), il leur reste 4 buts à marquer pour offrir un téléviseur à des milliers de fans.
La défense du Brésil est prévenue...
(LpR/Picture : Belga)