Tagtik

Pourquoi le Brésil a refusé un amical face aux Diables

Le 11 juin dernier, la Belgique et le Brésil auraient dû se rencontrer en match amical. Tous les détails de cette alléchante affiche étaient déjà réglés, Roberto Martinez était plus que favorable à cette idée, la rencontre aurait dû se disputer à Wembley, mais les Brésiliens ont annulé le rendez-vous in extremis.

Officiellement, un conflit au sein de la Fédération brésilienne était à la base de l’annulation, concernant d'obscures questions d'argent.

Mais, mercredi, Bart Verhaeghe, vice-président de l''Union belge, a raconté une autre version à la presse: "Il y a certains pays qui n'ont pas voulu jouer contre la Belgique en préparation. Pas pour des raisons financières, mais purement pour des raisons sportives. Ils avaient peur d'être ridicules. Comment auraient-ils dû se justifier dans leur pays si on les avait battus ? Je ne vais pas dire de quel adversaire il s'agit, mais il y en a plusieurs," a-t-il expliqué.

D'après plusieurs sources concordantes parmi ces pays réticents à affronter les Belges, il y aurait bien la Seleçao, qui retrouvera vendredi les Diables pour un match qui, cette fois, n'aura rien d'amical...

(LpR/Picture : Belga).

Pour aller plus loin