Tagtik

Quand Mourinho provoque les fans de la Juve...

Jose Mourinho a retrouvé du poil de la bête. Malgré un crédit passablement écorné ces derniers mois par des résultats décevants, il est néanmoins parvenu à signer un petit exploit en menant Man U à la victoire à Turin. Insulté durant le match par les tifosi de la Vecchia Signora, il a eu le triomphe plutôt tapageur au coup de sifflet final.

Man U qui s'impose 1-2 à la Juve, c'est sans doute la grosse surprise de la quatrième journée de la Champions League, tant les Bianconeri paraissaient être ces dernières semaines sur un petit nuage et les Red Devils en-dessous d'un gros nuage qui crache des grelons. Mais la méteo footballistique est décidément peu fiable et Jose Mourinho peut en tout cas chanter "I'm singing in the rain, just singin' in the rain. What a glorious feeling, I'm happy again". 

Car son Man U a pris trois points cruciaux et s'est hissé à la deuxième place du groupe H. Si son équipe s'est donc distinguée (au moins au niveau du resultat) à Turin, le Special One n'est pas non plus passé inaperçu en narguant démonstrativement après le match les tifosi bianconeri.

"Mon geste à la fin ? Les supporters de la Juve m'ont insulté pendant 90 minutes. Ils ont insulté ma famille et celle de l'Inter. Moi, je suis venu faire mon métier ici" a simplement commenté le coach portugais dont le moral est visiblement requinqué.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga) 

 

Pour aller plus loin