Tagtik

Quels sont les atouts de la France?

La France se rend en Russie avec un groupe jeune et très talentueux. Derrière le Brésil, l'Allemagne, l'Argentine et l'Espagne, les Bleus font figure d'épouvantail et d'outsider parfait. L'équipe de Didier Deschamps est tout à fait capable de ramener le trophée pour la deuxième fois à la maison.

Antoine Griezmann, au sommet de son art

A 27 ans, Antoine Griezmann est au sommet de son art. Avec plus de 50 capes à son actif, il est aujourd'hui un autre joueur que celui qui avait quitté le Maracana en larmes le 4 juillet 2014 après la défaite en demi-finale face à l'Allemagne. Meilleur buteur et élu meilleur joueur de l'Euro 216, il devrait être un des stars de la compétition. Vif, habile des deux pieds, doté d'un instinct de buteur évident, c'est un danger permanent pour les défenses adverses.

Kylian Mbappé, talent précoce

Un seul chiffre suffit pour situer l'extraordinaire précocité de Kylian Mbappé : il est le premier joueur sélectionné en équipe de France à être né après le titre mondial des Bleus en 1998. A 19 ans à peine, il peut rêver de soulever le trophée, 20 ans après ses illustres devanciers.

L'entraîneur: Didier Deschamps

Didier Deschamps a déjà remporté une Coupe du Monde, mais en tant que joueur. Il était le capitaine de l'équipe de France 1998 qui a battu le Brésil en finale. Depuis 2012, l'ex-joueur de Monaco, de la Juventus et de Marseille dirige sa sélection nationale. Prudent, il refuse de se voir trop beau, malgré les très bons résultats de son équipe à l'Euro 2016. "La dernière fois, tout le monde disait que nous avions un groupe facile, mais on ne se qualifie pas comme ça pour le tour suivant", avertit Deschamps.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin