Quels sont les atouts de la Tunisie?
Eliminée quatre fois au premier tour lors de ses quatre premières participations, la Tunisie espère cette fois faire mieux. Les ‘Aigles de Carthage' ont entamé leur tournoi face à l'Angleterre par une défaite , ce qui leur laisse peu de marge avant de rencontrer ce samedi la Belgique et le Panama, jeudi prochain. Douze ans après leur dernière participation, les Tunisiens espèrent toujours se qualifier pour les huitèmes…
Wahbi Khazri, le buteur maison
37 sélections et 12 buts déjà pour ce milieu de terrain offensif évoluant à Rennes après avoir tenté l'aventure à Sunderland. Meneur de jeu en club, il a été repositionné en pointe par le sélectionneur tunisien. C'est un vrai poison pour les défenses qui dézone sans cesse et fuit le marquage. Un des grands talents des ‘Aigles', qui doit confirmer au plus haut niveau pour sa première participation.
Balbouli, un des meilleurs gardiens africains
Avec plus de 70 sélections, Balbouli (Aymen Mathlouthi, de son vrai nom) est de loin le joueur le plus expérimenté de cette sélection tunisienne. A 33 ans, il est considéré comme un des meilleurs gardiens du continent africain. Il est aussi le capitaine des ‘Aigles'.
L'entraîneur : Nabil Maâloul
Adjoint du Français Roger Lemerre lorsque la Tunisie remporta la CAN, en 2004, Nabil Maâloul a fait deux passages en équipe nationale. Rappelé une dernière fois en avril 2017, en pleine campagne qualificative, il a emmené ses troupes vers une cinquième qualification en phase finale. Le classement FIFA de la Tunisie (14) est là pour prouver que son travail a porté ses fruits…
(LpR/Picture : Pixabay)