Roberto Martinez, futur sélectionneur de la Roja?
Roberto Martinez coache-t-il déjà ses derniers matches à la tête des Diables Rouges? Son nom est en tout cas cité dans certains médias espagnols pour remplacer Fernando Hierro.
Fernando Hierro sera probablement remercié dans les prochains jours par la Fédération Espagnole de Football. Le successeur de Julen Lopetegui risque en effet de payer cash l'élimination de la Roja en huitième de finale. Qui plus est contre la Russie qui est loin d'être un des ténors du football mondial. Aussi, les spéculations vont déjà bon train quant au nom du successeur de l'ancienne star du Real.
Et les candidats ne manquent pas. Le quotidien AS en dresse l'inventaire et cite en guise de favori Quique Sanchez Flores (Atletico, Espanyol, etc.).
Mais le journal n'arrête pas sa liste à ce seul nom. Luis Enrique (ex- FC Barcelone), Rafael Benitez (Newcastle), Unai Emery (Arsenal), Marcelino Garcia Toral (Valence) et ... Roberto Martinez (Diables Rouges) sont vus comme des entraîneurs qui ont le bon profil pour faire le boulot.
Pour rappel Roberto Martinez dont le média madrilène salue le travail à la tête de la sélection belge vient cependant de resigner pour deux ans à la tête des Diables.
Mais, en football, il ne faut jamais dire 'jamais'...
(Dupk avec LpR/Picture : Belga )